Une housse de couette est l’un des linges de lit les plus indispensables. Elle a pour rôle de recouvrir et de protéger la couette contre les poussières et les acariens. Elle complète aussi le décor dans une chambre à coucher. La dimension 220×240 est la taille la plus vendue sur le marché. Cette dimension est la housse de couette idéale pour un lit deux places classiques. Elle est ainsi destinée à la chambre parentale ou bien à une chambre de jeux adultes avec un lit de taille standard. Découvrez comment prendre soin de votre housse de couette.

Entretien d’une housse de couette

Quel que soit le motif, la matière ou encore la dimension de votre housse de couette, elle apporte toujours fraîcheur et confort à votre couette. Elle la protège aussi contre les acariens et les poussières. Comme la housse est la pièce exposée directement à ces dernières, elle requiert ainsi un entretien régulier. Elle doit être lavée régulièrement, et ce selon son utilisation.

Si vous dormez directement en contact avec la housse, il est recommandé de la laver tous les 7 à 15 jours. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez procéder au lavage tous les 15 à 30 jours. Les housses de couette, qu’elles soient en coton, en lin ou en polyester peuvent être lavées en machine à une température allant de 40° à 60° et passées dans un sèche-linge.

A noter que 60° est la température suffisante pour tuer les acariens. Par contre, il est toujours important de prendre en compte des instructions fournies par les fabricants. Pour redonner de l’éclat à une housse de couette blanche et pour éviter qu’elle ne jaunisse, pensez toujours à vaporiser un peu d’eau mélangée à un peu de vinaigre blanc sur le tissu avant de procéder au lavage.

Conseils pour enlever les taches sur une housse de couette

A chaque tache son détachant ! On distingue les détachants chimiques et les détachants naturels. Quoi de mieux que d’adopter les techniques de grand-mère pour enlever une tache sur une housse de couette ? La première astuce est l’exposition de la tache au soleil pendant des heures. Si cela ne marche pas, vous pouvez réaliser un mélange de gros sel et de vinaigre blanc que vous allez tamponner avec un torchon sur les zones tachées.

Laissez agir pendant quelques minutes, rincez puis laissez sécher. Si c’est une tache de confiture, de café ou d’encre, utilisez un mélange d’une qualité égale de vinaigre blanc et d’eau. Pour les taches de sang et d’urine, misez sur du savon noir à émulsionner avec de l’eau froide.

Cliquez ici pour découvrir le site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.