Vos chaussures confort en daim sont trop sales ou tachées ? Pas de panique, à chaque problème sa solution ! A noter que le daim est une famille du cuir sauf qu’il est plus fragile, voilà pourquoi il requiert un soin particulier pour pouvoir garder son aspect d’origine. L’entretien des chaussures confort en daim passe toujours par un brossage régulier pour retirer la poussière. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse en crêpe ou bien une gomme à daim.

A faire après le dépoussiérage des chaussures confort en daim

Il faut toujours laver ensemble les deux chaussures pour éviter les différences de couleur, même si l’une d’entre elles seulement est tachée. Le lavage se fait avec de l’eau et du salon de Marseille. Une fois vos chaussures confort en daim sèches, n’oubliez pas de redresser les poils avec un chiffon doux pour donner du relief. Viennent ensuite le cirage des semelles et l’imperméabilisation avec du spray. Un dernier brossage doux pour finir et pour lustrer les semelles.

Comment enlever des taches sur des chaussures confort en daim ?

Si vos chaussures confort en daim sont tachées, faites un mélange d’eau et d’ammoniaque pour les entretenir. Vous utilisez une brosse en crêpe pour appliquer ce mélange aux chaussures. Posez ensuite vos chaussures confort sur les embauchoirs et séchez-les avec un chiffon propre. Pour enlever les taches, servez-vous d’une brosse à ongles et de l’eau savonneuse. Quand vos chaussures seront bien sèches, n’hésitez pas à les saupoudrer avec un peu de talc pour leur redonner de l’éclat.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.