Tout comme les êtres humains, les animaux comme le cheval ont aussi de forte besoin de collyre, notamment le Clérapliq, pour un soin régulier des yeux.

Le Clerapliq, un collyre pour cheval

Les chevaux ont eux aussi besoin de veiller à leurs hygiènes des yeux. En effet, pour les préparer aux courses, il faut que vous leur assurer une bonne vision. Pour répondre à ce besoin, Breeder’s Shop met à votre disposition un traitement de l’œil appelé le Clerapliq. Le collyre est en fait livré en boîtes de 5 unidoses, sachant qu’elles sont toutes stériles et à quantité liquide de 0.33 ml. Comme application au niveau de l’œil, ce produit est d’ailleurs un simili de matrice extracellulaire. Dans ce cas, il ne convient non seulement aux chevaux mais également aux chiens et aux chats. Dans toutes applications, ce médicament retrouve la performance grâce à sa composition chimique en carboxyméthyglucose sulfate voire en RGTA de 100 mg ainsi qu’en excipients GSP de 1 ml.

L’application du Clerapliq

Facile à administrer, le Clerapliq n’est pas porté à l’usage quotidien mais varie moyennement de 2 à 3 fois par semaine suivant le cas de chaque cheval. Sa voie d’administration s’effectue directement dans les yeux vu qu’il s’agit d’un traitement oculaire. Pour l’appliquer dans les deux yeux, il faut attendre quelques minutes pour que le traitement soit bien administré dans le premier œil. L’application dans l’autre topique se fera par la suite. En effet, ce sont les chevaux en course qui suivent l’application fréquente. C’est pourquoi dans certain cas, le collyre ne se sert qu’une fois par semaine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.