Si le luminaire sert avant tout à illuminer une pièce, il n’empêche que cet élément fonctionnel est aussi devenu un accessoire décoratif au fil du temps. Les designers ont su mettre en œuvre leur savoir-faire pour créer des luminaires multifonctions. Non seulement, ils sont source de luminosité, mais ils décorent également nos intérieurs. Le temps n’est donc plus aux luminaires classiques ou aux lampadaires uniformes. Les luminaires se veulent de plus en plus décoratifs. D’ailleurs, la large sélection de lampadaire castorama le prouve. Celle-ci va des modèles les plus fonctionnels au plus design.

Le lampadaire castorama, aller à l’essentiel

Spécialiste des fournitures dédiées au bricolage, au jardinage et à l’aménagement intérieur, Castorama met à la disposition de ses clients une large sélection de lampadaires qui se veulent avant tout fonctionnels. L’enseigne traduit une fois de plus à travers cette sélection son envie d’aller à l’essentiel en offrant à ses clients des lampadaires utiles et fonctionnels. Neutres et simples, ces derniers servent notamment à éclairer la pièce de manière générale ou ponctuelle. Ils peuvent être munis de bras ou d’abat-jour. Constitué d’un pied en métal et d’une ampoule, le lampadaire castorama s’intègre parfaitement dans n’importe quelle déco ou pièce. C’est surtout cette simplicité qui plaît autant dans ce type de lampadaire.

Décorer la pièce avec un lampadaire castorama

A travers sa vaste sélection de lampadaire design, Castorama rappelle son objectif d’inspirer les particuliers dans la décoration de leur intérieur. Dans cette optique, le lampadaire castorama n’est plus seulement un éclairage, mais devient un formidable objet de décoration. Se déclinant dans une grande variété de formes, de styles et de coloris, il permet de joindre l’utile à l’agréable et participe activement à la décoration de la pièce qu’il soit éteint ou allumé. L’enseigne Castorama se démarque des autres enseignes par sa volonté de privilégier les designers les plus créatifs. Non seulement, il prend le temps de sélectionner les modèles les plus exclusifs. Mais, il prône également la créativité inspirée par la simplicité. Les clients seront étonnés de trouver de magnifiques créations élaborées rien qu’avec du papier et du métal dans son catalogue. A l’heure où l’on parle de plus en plus d’énergie renouvelable, l’enseigne propose également des modèles de lampadaire extérieur qui utilisent de l’énergie solaire.

Le lampadaire castorama, en éclairage général ou ponctuel

L’une des questions qui se posent souvent avant l’achat d’un lampadaire est le type d’éclairage voulu. Voulez-vous plutôt un éclairage général ou un éclairage ponctuel avec votre lampadaire castorama ? Le lampadaire offrant un éclairage général convient notamment aux pièces à vivre qui réclament plusieurs sources de lumière. Pour ce type d’éclairage, le lampadaire halogène figure en tête de liste. Son inconvénient est qu’il est très énergivore et éclaire fortement une zone au détriment du reste de la pièce. Le choix idéal pour obtenir un éclairage général est le lampadaire avec variateur. Ce dernier diffuse une luminosité modulable en fonction des envies de chacun. Le lampadaire en arc est aussi parfait pour obtenir ce type d’éclairage. Il est plus haut que les lampadaires classiques. Pour obtenir un éclairage ponctuel, optez pour la liseuse. Celle-ci est parfaite pour la lecture. Le lampadaire multi-bras est aussi indiqué pour fournir un éclairage d’appoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.