Vous avez acheté un vêtement pour votre fille. Pour qu’il attire davantage l’attention de votre fille, vous avez pensé à une idée qui vous semble un peu stupide : coller une étiquette thermocollante. Cette technique est désormais très appréciée aussi bien par tout le monde. Comme il est possible de personnaliser une étiquette, vous pouvez ainsi choisir une étiquette affichant le nom et/ou le prénom de votre fille, le personnage de dessin animé préféré de votre fille, etc. Le but étant de personnaliser le vêtement à son goût personnel. Les étiquettes facilitent aussi la tâche des parents à mieux connaître les affaires de leurs enfants. A noter qu’il est aussi possible de mettre des étiquettes sur des chaussures, des bagages, des affaires personnelles à l’école comme la trousse, les crayons, le parapluie, le verre à boire, mais aussi sur des vêtements tels que les casquettes, les tabliers de peinture, les pulls, les sweats, etc.

Comment coller une étiquette thermocollante ?

L’étiquette thermocollante est plus pratique que les autres types d’étiquettes, voilà pourquoi elle est prisée par tout le monde. Elle est à coller avec un fer à repasser. La première étape consiste à chauffer le fer à repasser, et ce le plus chaud possible. Attention, il faut respecter le maximum autorisé par le vêtement. A vérifier sur l’étiquette du vêtement. A noter que la température idéale pour coller une étiquette thermocollante est de 150 à 190 °. Sur la position « sec sans vapeur », repassez l’étiquette sur le vêtement après avoir retiré l’étiquette du carnet et la placé à l’endroit souhaité. Pour ce faire, vous devez utiliser un papier de cuisson pour protéger l’étiquette. Appuyez fermement avec votre fer à repasser pendant 14 secondes environ si le vêtement est en coton. Pour les textiles fragiles, appliquez le fer pendant 5 secondes maximum à chaque reprise. Il ne faut pas retirer le papier de protection tant qu’il ne se refroidisse. Le vêtement ne doit pas être lavé qu’après 3h minimum. Vous suivez le même principe pour décoller l’étiquette. Sachez qu’une étiquette thermocollante résiste au lave-linge et au sèche-linge, et ce à plus de 45 lavages à 60°.

Quelques précautions à prendre pour coller une étiquette thermocollante

Pour que le collage de votre étiquette thermocollante soit bien réussi, vous devez attendre que le fer à repasser soit à bonne température. Pendant l’opération, veillez à ce que le fer ne brûle pas le vêtement. Prenez votre temps à lire l’étiquette du vêtement, sa composition, son mode de lavage, etc. Cela vous aidera à connaître la température maximale que le vêtement peut tolérer. Il ne faut pas laisser le fer à repasser faire la tâche tout seul, vous devez appuyer bien fermement sur le fer pour que l’étiquette colle bien. N’oubliez pas de vous servir d’un papier de protection et tachez de ne pas mettre l’étiquette en contact direct avec le fer. Cela peut causer un risque de collage, ce qui peut endommager l’étiquette et le vêtement.

Mes-etiquettes.fr

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.