Les matelas à mémoire de forme, on en entend de plus en plus parler. Ce que tout le monde ne sait pas forcément, ce sont les différents types de matelas à mémoire de forme qu’il existe. En fonction donc de vos besoins et de vos exigences sanitaires, vous pourrez choisir un matelas au lieu d’un autre. Il existe donc à ce titre 4 types de matelas à mémoire de forme : le matelas orthopédique, le matelas ferme, le matelas moelleux, le matelas hypoallergénique. Léonicat vous propose un petit aperçu de leurs spécificités.

Le matelas à mémoire de forme orthopédique

C’est un matelas qui est particulier. Il doit pouvoir apporter un confort particulier à celui qui l’utilise. Il doit notamment soutenir parfaitement votre colonne vertébrale, réduire l’enfoncement de la mousse, et également réguler la température du corps.
Le matelas orthopédique doit donc être moins ferme, pour épouser parfaitement la forme de votre corps. Il vous apporte ainsi un meilleur appui pour votre dos, une meilleure répartition de votre poids, et bien entendu, un réveil plus agréable.

Le matelas à mémoire de forme ferme

Il y a quand même certaines personnes qui restent fidèles au matelas ferme peut-être par habitude. Parfois, il s’agit aussi d’une recommandation à but thérapeutique (pour ceux qui souffrent de lombalgie ou de hernie discale par exemple).
La fermeté du matelas à mémoire de forme dépend de la compacité de la mousse et de la suspension que vous avez choisie. Plus la mousse est compacte, plus elle est ferme et plus la suspension est solide, plus le matelas est ferme.

Le matelas à mémoire de forme moelleux

Vous connaissez l’expression, dormir sur un nuage ? C’est la sensation que vous procure le matelas à mémoire de forme moelleux. Ici aussi, c’est une question de compacité de la mousse et de suspension choisie.
Vous pouvez donc choisir une mousse moins compacte que la précédente et une suspension plus favorable également. Contrairement à ce que peuvent croire certaines personnes, le matelas à mémoire de forme moelleux reprend sa forme initiale, est bon pour le dos et a une bonne durée de vie.

Le matelas à mémoire de forme hypoallergénique

C’est le matelas idéal pour les personnes sujettes aux allergies répétitives par exemple, celles dues aux acariens. Il est en lui-même hypoallergénique et est recouvert d’un tissu de la même caractéristique.
Il vous permet donc de passer une nuit sans autre forme de stress. Même si vous n’êtes pas prédisposé à faire des allergies, vous pouvez toujours chercher à les prévenir. Un moment de fatigue extrême et un virus est vite attrapé.
Vous pouvez vous offrir un matelas à mémoire de forme, mais pensez à préciser votre préférence. Les besoins de tous n’étant pas les mêmes, les matelas aussi se plient à la volonté et aux nécessités de chacun de nous.

Rendez-vous sur le site et découvrez nos modèles.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.