Elles sont nombreuses les personnes qui souffrent des hémorroïdes et qui préfèrent ne pas en parler. L’affection est en effet encore considérée comme tabou pour une marge considérable d’individus qui éprouvent de la honte. Si vous faites partie de ces personnes et si vous êtes bien sûr de souffrir d’une maladie hémorroïdaire, il existe fort heureusement quelques petites astuces pour se soigner à la maison.

Les plantes pour soigner les hémorroïdes

La nature regorge de plantes qui sont de véritables remèdes miracles contre plusieurs maux. Ainsi, pour soigner les hémorroïdes, il existe une pluralité de plantes dont il peut être fait usage non seulement pour apaiser les symptômes, mais aussi pour traiter le fond du problème. Ainsi en est-il de la molène dont les propriétés astringentes permettent d’améliorer la circulation sanguine. Une autre plante qui est très efficace dans le traitement des hémorroïdes est le thé de millefeuille. Infusé dans de l’eau, il peut être utilisé en application locale sur la zone touchée ou être consommé de manière régulière pour améliorer le transit intestinal et prévenir l’apparition des hémorroïdes.

Les bonnes habitudes aux toilettes pour soigner les hémorroïdes

Ça peut paraître étrange, mais adopter des bonnes habitudes aux toilettes participe à soigner les hémorroïdes. Le temps passé aux toilettes doit en ce sens être réduit et il est important de ne s’y rendre que quand on en a véritablement envie. L’objectif ici est de ne pas exercer plus de pression qu’il n’en faut sur les veines qui sont déjà dilatées. À défaut de toilette turque, une astuce pour avoir la bonne position consiste à mettre sur les toilettes un petit tabouret afin que les jambes puissent être surélevées et de se pencher un peu en avant pour avoir le bon angle entre les genoux et le torse. Une fois que vous avez fini de faire vos besoins, si vous êtes à la maison privilégier le lavage à l’usage du papier toilette très souvent sec et rugueux. Si vous êtes à l’extérieur, les lingettes pour bébé sans produits chimiques sont à préférer car étant plus douces et donc plus respectueuse de la peau autour de l’anus et des vaisseaux sanguins.

L’activité physique pour soigner les hémorroïdes

Le sport n’est pas seulement bénéfique pour la silhouette, il joue aussi un rôle important quand on veut soigner les hémorroïdes. Le sport permet en effet d’améliorer la circulation sanguine en rajoutant le flux de sang vers les veines dilatées, mais aussi améliore le transit intestinal. La marche à allure modérée est conseillée en ce sens. Les abdominaux sont aussi un bon exercice physique, permettant d’éviter la stagnation des aliments et ainsi d’empêcher la constipation qui doit être évitée quand on souffre des hémorroïdes.

Telles sont quelques petites astuces qui vont vous permettre de vous débarrasser de vos hémorroïdes à la maison. Si toutefois vous ne voyez aucun signe d’amélioration, n’hésitez pas à consulter, vous pourrez avoir fait un mauvais diagnostic et souffrir d’une autre pathologie.

Découvrez plus d’informations sur cette page.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.