Aujourd’hui plusieurs personnes sont confrontées à des troubles de santé causés par les hémorroïdes. Non seulement ce mal peut être très gênant, mais il est également douloureux. Cette maladie est source de traumatisme et affecte beaucoup de personnes. Nombreux sont ceux qui cherchent la cause de cette maladie, sans jamais parvenir à avoir des réponses satisfaisantes. Nous vous proposons cet article qui vous aidera à mieux comprendre ce problème. Voici, quelques causes de l’hémorroïde, comment cette maladie commence et pourquoi vous avez des crises d’hémorroïdes.

Selon les médecins

Nous avons souvent cherché à comprendre le pourquoi de l’hémorroïde ou des crises hémorroïdaires, mais en vain. Ceux qui sont plus encore concernés sont les médecins. En effet, à l’admission d’un patient souffrant de ce mal, ils doivent être en mesure de lui dire de quoi il souffre et ce qui en est la cause. Alors après plusieurs études, ils ont réussi à conclure que la cause n’était autre qu’une forte pression de façon répétée.
La pression concernée serait exercée de façon excessive à l’endroit des différentes veines hémorroïdaires des parties anales et rectales. Cette force excessive et fréquente cause une dilatation anarchique des veines hémorroïdaires qui se trouvent dans cette zone. C’est en fait ce qui provoque les crises hémorroïdaires.

Point de vue général (non médical)

Pas trop convaincues par ce qu’en pensent les médecins, d’autres recherches ont été effectuées. Les résultats de ces recherches nous montrent que d’autres facteurs sont à la base de ce mal. Il s’agit de l’alimentation quotidienne des individus souffrant de ce mal. Des plats très épicés peuvent aussi créer des hémorroïdes.
Par ailleurs, toutes ces raisons précédemment citées peuvent ne pas être une cause pour cette maladie. Car, il arrive que des gens ayant un mode de vie très sain en soient victime aussi. Ce qui justifie cette possibilité, c’est que ce mal est héréditaire. Et avoir un parent qui en souffre ou qui porte ce mal en lui peut justifier cette hypothèse.
En somme les hémorroïdes sont causées par plusieurs facteurs que nous négligeons. Elles peuvent être héréditaires, ou causées par une alimentation malsaine. Cela peut également être causé par une pression excessive et répétée au niveau de l’anus. Externe ou interne, l’hémorroïde se soigne de nos jours, et vous pouvez le faire avec des crèmes hémorroïdaires. Vous désirez en savoir plus, alors cliquez juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.